NOTRE HISTOIRE

1982 : création de la société Vidéoscope : un couple de stéphanois passionné d’audiovisuel crée une petite structure pour satisfaire la demande croissante liée au marché de l’audiovisuel d’ entreprise naissant
Avec très peu de matériel, et sans local dédié, Jean François MARTINEZ professeur à l’IUT de Saint Etienne, et son épouse se lancent dans l’aventure.

1984/1986 : le personnel passe à 4 personnes et l’entreprise augmente le volume d’affaires.

1987 : Vidéoscope se transforme et s’installe dans de nouveaux locaux rue de la Richelandière à Saint Etienne, au milieu du centre graphique du ‘Parc Giron’.

1988 : Vidéoscope achète une des premières salles de montage multi machines en rhone alpes au format betacam sp.
L’équipe de Vidéoscope passe à 5 personnes.

1989 : Vidéoscope passe un accord avec France 3 Rhone Alpes (FR3) pour assurer la couverture journalistique video dans le département de la Loire de 1989 à 1992 date de création de France 3 Loire.

1989/1996 : Vidéoscope consigne des nouveaux marchés, augmente la qualité de ses réalisations, gère des budgets de plus en plus importants et gagne un Prix dans le festival européen d’arthroscopie médicale en 1992 avec le Docteur Gazielly.

1996 : Vidéoscope innove et devient un des premiers producteurs rhonalpins en utilisant le montage virtuel numérique, en se dotant d’un system AVID Media Composer.

1997 : les salariés de Vidéoscope rachètent l’entreprise à la famille Martinez.
Vidéoscope se transforme en une Société Anonyme et s’appelle dès maintenant Vidéoscope Multimédia.

1998 : Vidéoscope Multimédia a été la première entreprise au monde à réalisé une transmission satellite (INmarsat) depuis le KILIMANDJARO ! (journée mondiale du Sida en 1998 en relation avec la fondation Meyrieux).
Le film (26 minutes) traduit en 5 langues a été diffusé dans 65 pays.







1999 : Vidéoscope Multimédia crée une association PROXI TV dont le but est de favoriser la création d’une chaine locale de télévision hertzienne sur Saint Etienne.

2000 : L’ association PROXI TV demande au CSA de créer une télévision locale temporaire privée pendant la Biennale DESIGN 2000.
Le CSA refuse par manque de fréquence disponible.

2002 : VIDEOSCOPE participe à l’expérience PROXI Télé, ayant pour but de favoriser et d’étudier la faisabilité technique d’une future chaîne de télévision hertzienne diffusée sur Saint Etienne à l’occasion de la Biennale Internationale Design de Saint Etienne 2002. (9 jours d’expérience TV sur le canal analogique 52)




2005 : Vidéoscope Multimédia devient une filiale à 100% de l’entreprise stéphanoise SAVE DIFFUSION spécialisée dans l’installation technique de matériel broadcast en France et à l’étranger.

2007 : Vidéoscope Multimédia et Save Diffusion déménagent aux nouveaux locaux (23 rue de la Talaudière). Ils s’associent pour améliorer le service client et l’offre globale en radio et télévision, pour le meilleur du Broadcast ;
Vidéoscope Multimédia installe les écrans géants PHILIPS du stade Geoffroy GUICHARD (été 2007)

JPG - 292.4 ko


2008 : Vidéoscope Multimédia devient installateur agrée de PHILIPS VIDIWALL.
VIDEOSCOPE assure la maintenance et le dépannage informatique ou vidéo du parc d’écrans pleins jours PHILIPS existants en France.(Stade de Toulouse, Sedan, Lens,etc…)
le groupe SAVE DIFFUSION VIDEOSCOPE adhère a la charte des NTIC Loire Numérique

PNG - 55.8 ko


VIDEOSCOPE Multimédia distribue la solution DIGITAL SIGNAGE SONY (Ziris) pour assurer l’affichage dynamique en points de vente.

GIF - 993 octets


2009 : Vidéoscope Multimédia devient centre local de services exclusif agrée de PHILIPS LIGHTING SSL pour installation et maintenance des écrans pleins jours en France métropolitaine

GIF - 2.7 ko


VIDEOSCOPE distribue la gamme d’écran plats SAMSUNG pour des solutions d’affichage dynamique alliant un excellent rapport qualité prix

2010 : Vidéoscope Multimédia devient VAR (value added reseller) sur le territoire français pour le compte de COLOR KINETICS .
Videoscope propose désormais la gamme PHILIPS LIGHTING à son catalogue et assure les services correspondants.

logo-ColorKinetics


2012:Vidéoscope Multimédia devient distributeur de la marque Newtek avec notamment la gamme Tricaster qui équipe un grand nombre de régie sport et TV.

Depuis plus de 30 ans les équipes de Vidéoscope Multimédia vous offre la qualité du service pour les prestations techniques de vos événements et la réalisation de votre communication audiovisuelle.

A propos de

Videoscope Multimédia

23 rue de la Talaudière - 42100 Saint-Etienne
Tél : (+33)4 77 49 33 33
Fax : (+33)4 77 49 33 39

NUMELINK
REZAMES
CGPME
SAINT-ETIENNE TOURISME
CLUB DES ETOILES